Visite en photos de la section mine du musée technologique de Prague.

Les spéléologues peuvent aller dans des cavités non naturelles, cela peut être des ruisseaux canalisés ( à la demande d’élus ) mais aussi de mines. Il semblerait que ce soit une branche spécialisée appelée spéléologie minière.

Certains membres du club ont participé directement ou indirectement à la réalisation du merveilleux film la mine au bois d’argent ( à Vialas ) d’autres se sont perdus dans les phosphatières de Tavel, certains cherchent encore des accès aux mines dans le secteur de Saint Laurent le Minier mais les moins téméraires vont à la Mine témoins d’Alès !

Après avoir été un bon nombre de fois à la mine témoin pour amener les enfants, copains d’enfants, neveux et peut être nièces ( je ne sais plus ) j’ai décidé d’aller ( en train ) voir le musée de la mine à Prague et je vous ai ramené quelques photos.

La visite se fait en deux parties, une partie en visite libre avec des vitrines, panneaux d’affichages et maquettes et une autre, qui ressemble plus à la mine témoin d’Alès, avec un guide ( qui ne parle ni anglais ni français )