Chasse à la grotte de l’ermitage à Alès du dimanche de Pâques

Une chasse à la grotte, à Alès, plutôt qu’une chasse à l’œuf quelle bonne idée !!

Baskets, lunettes de soleil, casquettes, une bouteille d’eau, un plan trouvé sur internet, l’expédition se prépare en 10 minutes !!

On est monté, descendu, re-monté, re-descendu, on a bien tourné en rond, mais on a profité du paysage et vu quelques cailloux intéressants …

On à aussi fait un tour vers l’oppidum,  on à bien vu  des débuts de trous, mais rien qui pourrait, selon moi, mériter l’appellation de grotte.

Ce fût une petite balade très agréable à deux pas du centre ville, une nouvelle tentative, un peu plus préparée sera faite prochainement afin de  découvrir l’emplacement de cette grotte préhistorique nommée Bonneteau, ainsi que ceux de ses petites sœurs mentionnés sur cette petite carte, le mystère ne restera pas entier !!

EDIT : Pour aller plus loin, j’ai recherché dans la bibliographie Spelunca disponible au club et j’ai trouvé une référence à cette grotte de l’ermitage d’Alès dans le n° 37 à la page IX de 1990 sans plus d’information sur sa topographie ni position, il ne me reste plus qu’à aller au musée du Colombier d’Alès pour voir les découvertes qui ont été faites sur place.

EDIT 2 : Il faut aller au musée du Colombier ils l’appellent la grotte Bonnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *